Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Un Jour sans fin regarder en ligne avec sous-titres anglais bonne qualite

Un Jour sans fin

Synopsis et détails

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day". "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février.

Groundhog Day

Récompense 1 prix

Voir les infos techniques

Année de production 1993

Date de sortie DVD 22/02/2000

Date de sortie Blu-ray 04/02/2009

Date de sortie VOD 29/01/2013

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage

Harold Ramis abandonne la règle n° 3

Rule number three ne viendra pas enrichir la filmographie de Harold Ramis, à la fois scénariste, réalisateur, acteur et producteur de comédies. Avec des films comme Un jour sans fin, Mes doubles, ma femme et moi et Mafia blues, il s'est imposé comme une valeur sûre du box office. Raison pour laquelle le studio Fox 2000 lui avait confié la réalisation de la comédie d'action Rule number three. Harold Ramis explique qu'il a abandonné le projet. Lire plus

Tournage en famille

Le tournage du film s'est fait en famille puisque Brian Doyle-Murray, qui incarne le rôle Buster, est le frère ainé de Bill Murray.

Le festival de "Groundhog" et le lieu de tournage

Le "Groundhog day festival" existe réellement, de même qu'un "Groundhog club", cependant pour les besoins du film le tournage n'a pas eu lieu à Punxsutawney mais à Woodstock dans l'Illinois.

5 Secrets de tournage

Dernières news

ygor parizel. d'accord avec toi, film culte, pas facile de faire mieux dans le genre.

Les +. J'adore la morale du film, et son côté philosophique. Les acteurs sont bons. Les personnages sont attachants. de plus, l'idée est originale et bien exploitée (ça c'est le cas de le dire). Les -. On ne sait le pourquoi du comment de ce "don" (même si on se doute que c'est parce qu'il orgueilleux et méprisant). Pourquoi lui. Pourquoi ce jour en particulier. On ne sait pas vraiment grand chose, malgré quelques suppositions. Et je n'aime pas le fait que ce "don" s'arrête quand le personnage de Phil devient PARFAIT (parfait à 100%). Alors même si il y a une bonne morale, elle est trop poussée à mon goût. En bref. Alors voilà, même si il y a a des trucs qui me gêne, dans l'ensemble ça reste un bon film avec ses qualités, et ses défauts. A voir pour vous faire votre propre avis, car c'est tout de même un projet original.

Je suis 100% d'accord avec le choix qui a été pris de ne pas expliquer le pourquoi de la répétition. Ce n’est absolument pas ça qui compte et à chacun de chercher (ou pas) pourquoi ça arrive.

C'est vrai que les pourquoi et les comments sont pas importants, ce qui compte c'est la philosophie et la leçon de vie qu'il y a derrière.
Un excellent film aussi profond et touchant que drôle.