Criar uma Loja Virtual Grátis
Route 666 voir ce film regarder en ligne 1080p

49 choses à faire à San Francisco

Hello.
Avec un ami nous allons faire un auto-tour dans 6 mois. Nous avons tout fait nous-même, de la réas avion/location de voiture aux hôtels, etc…
Notre étape commence par SF. Nous y arrivons le 14 mai après midi pour repartir le 16 mai fin de matinée. Nous aurions voulu voir quelques grands lieux de la ville et surtout louer un vélo pour visiter le GGB et le parc de l’autre côté, ainsi qu’Alcatraz.
Quel pass serait le plus adapté?
Merci pour votre aide.

décembre 16, 2013

Bonjour Julien,
SF au menu pour commencer, c’est idéal. En deux jours par contre, il faudra être très efficace et je ne pense pas que vous arriverez à rentabiliser le Pass. Pour Alcatraz, il faut réserver même si vous n’y êtes pas dans la période la plus chargée de l’année (le lien est dans le billet). Pour faire le GGB en vélo, si vous jetez un oeil aux commentaires, on en a parlé plus tôt. Il est possible de louer des vélos à Fisherman’s Wharf, de revenir en ferry depuis Sausalito. Il existe des tarifs spéciaux pour ça. Pour le reste, dans le temps imparti, cantonnez vous au classique. Fisherman’s Wharf, Peir 39, Coit Tower, Lombard Street, Haight-Ashbury, Mission si vous avez vraiment le temps.
En espérant avoir aidé. A plus

février 16, 2014

Bonjour,
Cette article est super. Nous partons avec mon mari cette été au mois d’août pour un auto tour dans l’Ouest des Etats-Unis! Notre première escale est San-Francisco et votre article va beaucoup nous aider! J’ai tout de même une petite question. nous ne parlons presque pas l’anglais, je voulais donc savoir si c’est quand même gérable de visiter, de ce repérer sur les cartes, etc. quand on ne maitrise pas la langue? Par avance merci pour votre retour! Noëmie

février 25, 2014

Bien sûr que c’est agréable de visiter même sans parler la langue, surtout pour un trip dans l’ouest où les paysages parlent d’eux mêmes. Je vous conseille simplement de maîtriser quelques bases d’anglais (dans les guides papier, ils vous donnent souvent quelques notions, les chiffres aussi) car les Américains, s’ils parlent haut et fort, n’ont pas l’habitude de ralentir le débit pour vous. Et les francophones sont très rares. En 5 ans, je me souviens d’en avoir croisé une. Et c’est tout. Vous pouvez aussi, télécharger une application traduction sur votre téléphone. Ca peut être utile en cas d’urgence (panne par exemple). Certains parcs, musées, proposent des audioguides ou des fiches en Français (traduction à la louche parfois).
Enfin pour se repérer, si vous avez un GPS (et même sans d’ailleurs), c’est assez facile. Les villes américaines sont souvent divisées en blocs avec des noms ou des numéros (1, 2, 3, 4, 5th avenue… etc, 1, 2, 3, 4, 5, 6th street, etc). Les routes ont des numéros et un sens (Est, ouest, sud, nord). Les seuls vrais problèmes que nous avons rencontrés sont sur des échangeurs monstres sur les autoroutes.
En tout cas, je vous souhaite de profiter un max. Préparez bien et tout va bien se passer !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
A bientôt

février 26, 2014

Merci beaucoup pour votre réponse! Et je n’hésiterais pas si j’ai d’autres questions 🙂

février 26, 2014

Bonjour,
Comme Noémie, je prépare mon voyage pour cet été et c’est quasiment bouclé. Reste le logement à San Francisco. Ton article va bien nous aider à optimiser les trois jours dont nous disposons. J’ai trouvé un logement charmant et abordable (nous sommes cinq) à Hills of Castro via airbnb. La propriétaire me dit qu’il se situe à 6 blocs du hub de bus et métro et je ne me rends pas compte de la distance. Je sais que ça grimpera au retour, mais c’est de bonne guerre et nos enfants sont presque des adultes. Le quartier a l’air plein de charme ( et les voyageurs ravis) mais que penses-tu de l’emplacement géographique ?
Merci d’avance pour tes conseils et bonne journée,
Théa

février 27, 2014

Bonjour Théa,
Castro est un quartier très sympa. Bon, six blocs, ça fait quand même une trotte. Mais moins à SF qu’à NY par exemple. Castro est assez central, vous avez toutes les possibilités devant vous. Les moyens de transport sont nombreux sur Market St. S’i l’opportunité est bonne, allez-y. As-tu l’adresse exacte ?
Bonne journée Théa

Quel bonheur de revivre mon voyage de l’été passé !
San Francisco est une ville merveilleuse, j’ai eu la chance d’y passer 8 jours au total, j’en suis littéralement tombée amoureuse.
Merci pour ce bel article 🙂

Hello! Merci pour ce super article, qui est bien complet et qui me permet de rajouter plein de choses à faire à ma liste! Je vais à SF du 18 au 23 novembre, toute seule. Auriez vous des auberges de jeunesse à me conseiller (proche des « main sights » et dans des quartiers pas trop craignos?)
C’est mon premier voyage seule et je m’inquiète un peu quant au fait d’être seule dans une ville inconnue.

septembre 3, 2016

Pour les auberges de jeunesse à SF, je conseille celle de Fort Mason, dont nous avons eu de bons échos. Elle est chère mais très bien placée. http://www.sfhostels.org/fishermans-wharf
Si tu as besoin d’autres tips sur SF, n’hésite pas à rejoindre notre nouveau site. http://www.lostintheusa.fr